• o.mauco@gameinsociety.com

Médias

Dernières interview et analyses sur le monde du jeu vidéo

Addiction aux jeux vidéo : maladie mentale ?, Europe 1

GTA, The Wire du jeu vidéo, France inter

Art of Gaming : Ideology, Arte

“Art of gaming” : quand jeu vidéo rime avec philo, Télérama

Ode à GTA 4, le plus brillant et intelligent volet de la franchise, Konbini

Le jeu vidéo accusé par Trump après la tuerie de Parkland : « C’est un effet d’annonce », Le Monde

Le jeu vidéo a-t-il sa place dans l’enseignement ? Cas pratique au collège, Numerama

Sport Automobile Online, Les nouvelles vagues, France culture

La construction, passion ludique, Les nouvelles vagues,

Le PEGI est surtout un dispositif de contrôle du politique et du marché, Le Monde

Faire du jeu vidéo ce n’est pas produire des automobiles, Le Monde

L’avenir du jeu vidéo est dans la création, pas dans la technologie, Le Monde

La technologie, meilleure alliée de la modernisation du permis de conduire ? Maddyness

Le monde du travail se réinvente au pas de charge, Le Temps

GTA V, opus de la crise, Rebonds, Libération

GTA V, l’ultime synthèse de la contre-culture, QG

Sur les serious games, Arrêt sur images

Comment les jeux tentent de vous rendre accro, Arrêt sur images

om_candy_crush

 

Dernières review : 

Bonnes feuilles : « GTA IV, l’envers du rêve américain », Le Monde

Jeux vidéo: hors de contrôle ? Jeuxvideo.com

The Good Drive: le jeu  vidéo qui aude à passer le permis, Europe 1

Avec “Fort McMoney”, David Dufresne crée un “Sim City” version engagée, Télérama

The Good Drive, canard PC