Lu sur presseocean.fr, le cas intéressant d'un joueur se baladant à poil dans un parc, en hurlant à la mort de sa famille. Je cite l'intro de l'article pour que vous saisissiez le lien :

Dimanche, un jeune fuyait en pleine rue une tuerie imaginaire. Les jeux vidéo sont en question. Réactions.

Pourquoi ce cadrage ? Mystère des arcanes du journaliste. La question du sourçage a été posée en mail perso, attendons la réponse. Quoi qu'il en soit, malgré la perche tendue (très d'actualité huhu), les experts ont presque totalement dédouané les jeux vidéo. Saluons cette réponse.

Ca me rappelle :

  • cette histoire de 2006 d'autant plus drôle d'un parisien retrouvé à poil, alors qu'il se prenait pour un elfe de la nuit de Wow. Malheureusement, je ne retrouve pas l'article. Par contre si vous voulez savoir comment mettre dévêtir vos perso dans Wow, il y a plein de questions sur l'Internet multimedia...
  • la question de journaliste que je viens de recevoir : les sims sont-ils un peu de la schizophrénie. Je pense lui conseiller d'aller en HP, histoire de ne pas utiliser des termes de manière abusive. Mais à la lecture de l'article précédemment cité, je me demande s'il ne l'a pas lu.