La première journée se déroule en séance plénière et réunit des chercheurs pour proposer un état des lieux et un regard prospectif sur les usages et les pratiques numériques, en particulier des jeunes.

Programme du mardi 2 juin

La seconde journée propose d'approfondir les six thèmes suivants, sous forme de tables-rondes et d'ateliers :

  • s'exprimer / s'exposer
  • créer / produire
  • informer / s'informer
  • jouer pour apprendre
  • développer la créativité
  • participer / s'impliquer

Elle permet de présenter un certain nombre d'expériences et de réalisations, de confronter les pratiques et de favoriser les échanges.

Programme du mercredi 3 juin

Modalités d'inscription

Ces rencontres sont accessibles gratuitement : seule une inscription préalable en ligne est requise. Après avoir complété et envoyé le formulaire, vous recevrez un mél de confirmation de votre inscription. Toutefois, pour des raisons d'organisation, le nombre de participants ne pourra pas dépasser 350 personnes le 2 juin et 300 personnes le 3 juin. Les publics professionnels directement concernés par les thématiques abordées seront donc prioritaires dans la validation des inscriptions.

Formulaire d'inscription

Ces Rencontres sont organisées par le Ministère de la culture et de la communication (Délégation au développement et aux affaires internationales), le Haut commissaire à la jeunesse (Direction de la jeunesse, de l'éducation populaire et de la vie associative) et la Délégation aux usages de l'internet, en partenariat avec le CLEMI, le CIDJ, le CREPS Ile de France, l'OMNSH et la Cité des sciences et de l'industrie et dans le cadre de la manifestation Futur en Seine.

Pour plus de précisions, envoyez un mail à M. Jean-Christophe Théobalt

partenariat cité science