• o.mauco@gameinsociety.com

Services

Nous sommes au jeu vidéo, ce que le cabinet d’architecte est au bâtiment. Pour que votre idée de jeu devienne réalité, nous vous proposons trois pôles d’expertise.

 

Conseil stratégique:

computerPasser le pas de la gamification, par un serious game, une appli gamifiée ou augmentée, revient à sauter dans l’inconnu. Nous vous aidons à définir l’opportunité d’une telle solution, à lever les contraintes culturelles, techniques, logistiques, financières et juridiques, grâce à des analyses et l’élaboration de premiers concepts. Nous vous accompagnons dans le processus de sélection de prestataires.

Nous effectuons les missions suivantes : étude des risques et opportunités, définition des marchés (volume, accès, régulations, institutions), mapping concurrentiel, positionnement produit ou agence, formulation de demandes

 

Conception:

light-bulbNous concevons des expériences ludiques innovantes maintes fois primées. La phase de design, comme dans toute industrie, est centrale dans la réussite du projet. Nous privilégions les contenus puissants dans le fond et la forme pouvant engager et conduire le changement des comportements ainsi qu’augmenter la performance de actions. Nous sommes capables d’avoir des impacts forts et mesurables.

Nous effectuons les missions suivantes : game concept, game design document, coordination d’écriture, scénari, dialogues, flow, interface, scoring, validation des produits.

 

Suivi de production :

factoryLa phase de production est la mise en oeuvre des idées de design. Ce n’est pas l’idée qui compte mais sa réalisation. C’est pourquoi nous favorisons le suivi de production, pour que nos visions rejoignent vos attentes. La maîtrise des coûts de production s’allie à la nécessaire souplesse itérative d’un projet de jeu. La gestion de la production est la continuité naturelle du design.

Nous effectuons les missions suivantes : stratégie de production, constitution d’équipe, management des équipes et prestataires, outsourcing

 

 

NOTRE PHILOSOPHIE

Ludifier/Gamifier votre environnement ?

La gamification est un processus de transformation du rapport au monde par le jeu. Malgré la nouveauté du terme, la pratique est ancienne. Le jeu est constitutif de notre rapport au monde. Dès notre plus jeune âge, nous découvrons le fonctionnement du monde par le jeu. Grâce aux jeux, une civilisation peut s’organiser en société : les jeux sportifs et théâtraux grecs et romains, les rites de passage ludiques des civilisations amérindiennes, les grands événements sportifs (coupes du monde, jeux olympiques) contemporains participent tous de l’ordre social.

Dans le monde de l’action, le jeu vidéo sera le média roi

Digne héritier de ce besoin psychologique et social, le jeu vidéo évolue à grande vitesse. S’il domine le monde du divertissement, il irrigue progressivement la culture populaire, inspire les autres médias, et devient progressivement une grammaire universelle du monde numérique.
La disparition des frontières entre réel et virtuel modifie profondément notre rapport aux messages : plus que jamais, nous devenons acteurs. Nous passons progressivement du monde où le dire et le voir dominait à un univers où ce que l’on fait emporte l’adhésion ou le rejet. Le jeu est le premier média où le spectateur est aussi acteur et producteur de sens. Il permet le passage du monde pré-numérique.

Notre promesse : agir et changer le réel par le jeu

Game in Society est une agence spécialisée dans la puissance des jeux vidéo.
Les jeux vidéo n’ont pas d’effets quand ils ne sont pas designés pour.
Notre savoir-faire réside dans cette capacité à designer des expériences performatives où par la pratique chacun interroge ses habitudes et croyances, comprend la complexité des enjeux et améliore sa performance.