E-casa, application de santé

 

L’application vous accompagne au quotidien dans le changement de vos habitudes de vie grâce à une prise en charge personnalisée. Le projet vise l’autonomie en santé des personnes souffrant de maladies chroniques en leur permettant de bénéficier d’une application numérique accompagnée dans certains cas d’une équipe mobile.

La plateforme propose 9 modules sur sa relation à l’alcool, au tabac, à l’activité physique, au sommeil, au stress, mais aussi à l’alimentation, aux relations sociales et professionnelles, et à sa sexualité.

Le projet de recherche e-casa s’adapte aux nouvelles recommandations de confinement.

En accord avec ses nouvelles mesures sanitaires, l’accompagnement sera adapté à cette situation inédite de confinement et permettra aux participants un suivi de leurs habitudes de vie avec des conseils et des astuces (organisation quotidienne, gestion de la famille, relaxation, méditation…).

Un partenariat de recherche action multidisciplinaire

Game in Society est partenaire du projet E-casa porté par l’association Apleat Acep, l’université de Nanterre, sous l’autorité de l’ARS val de Loire.

Le projet mêle plusieurs compétences : expertise et accompagnement sur le terrain, psychologie comportementale, analyse et étude quantitative, design d’interaction, développement d’application.

Le projet de recherche est soumis à l’expertise scientifique de l’Agence de Régionale de Santé Val de Loire. 

 

Disponible en ligne sur Android et iOS

Plus de renseignement auprès des professionnels de l’APLEAT ACET

DÉTAILS

Sujet

R&D sur la prise en charge psychologique et accompagnement à l'autonomie

Date

Avril 2020

Catégorie

Psychologie, Recherche